Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Harmony, Agence immobilière ROUEN 76000

A base de pommes...

Publiée le 23/10/2017

À quoi pensez-vous quand on vous parle de la Normandie ? Ressentez-vous comme une irrésistible envie de croquer dans une pomme fraichement cueillie ?

pommes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les pommiers qui embellissent nos routes, ornent nos champs et nos jardins sont la promesse de belles récoltes d’un fruit savoureux. En Normandie la pomme est le fruit préféré de la famille, on l’aime à la croque, en pique-nique, à la récréation, au sport, au bureau, dans le métro… on la déguste en salade, en accompagnement, en dessert… mais chez nous on a quelques secrets…

En Seine-Maritime, la pomme se savoure dès l’apéritif : dégustez le cidre** de nos fermes, seul ou en kir*. Puis accompagnez vos plats de poulet, de lapin, de boudin, d’andouillette ou bien sûr de canard, de quartiers de pommes cuites. Là il est temps de faire une pause avec le traditionnel « trou normand », ce petit verre de calvados* qui attisera votre appétit pour déguster la pomme en dessert : en douillon, tarte normande, grillé aux pommes, gâteau normand… Quand vient l’heure du goûter, c’est le moment de se rafraîchir d’un verre de jus de pomme pour accompagner les tartines de caramel de pommes dieppois ou les sucres de pommes de Rouen.

La pomme on l’aime pour tout cela et même plus car comme disent nos voisins anglais : « an apple a day keeps the doctor away »*

* « Une pomme par jour éloigne le médecin » ** A consommer avec modération

Notre actualité