Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Harmony, Agence immobilière ROUEN 76000

L'actualité de CENTURY 21 Harmony

Rouen, côté gastronomie

Publiée le 05/07/2017

 

  • Région : Normandie

  • Population : 110 755 habitants

  • Propriétaires : 28,3 %

(source : Insee 2013)

Préfecture du département de la Seine-Maritime et de la région Normandie, Rouen concentre le meilleur de la gastronomie normande et quelques spécialités qui n'appartiennent qu’à elle. Une gastronomie riche, variée et généreuse. Sélection des délices préférés des membres de l'équipe de votre agence CENTURY 21 Harmony.

Rouen et ses spécialités

  • Les larmes de Jeanne d'Arc - Jeanne d’Arc, dite la pucelle d’Orléans, a été brûlée par les Anglais à Rouen, le 30 mai 1431. Figure mythique de l’histoire de France, elle a inspiré une friandise à Auzou, célèbre chocolatier de la ville, installé à quelques mètres de l’emplacement du plus célèbre bûcher de l’histoire de France : les larmes de Jeanne d’Arc. Cette confiserie, très appréciée des touristes, se compose d’une petite amande grillée recouverte de nougatine, de chocolat fondu et saupoudrée de cacao. Un délice.

  • Le Mirliton - Spécialité de la ville, le Mirliton est une tartelette dont la recette remonte au 19e siècle. Elle se compose d’une pâte feuilletée, de sucre, de crème fleurette et de poudre d’amande parfumée à la vanille ou à la fleur d’oranger et n'est pas sans faire penser à la tarte au sucre ordinaire.

Rouen et les trésors de la gastronomie normande

Située en Normandie, la ville de Rouen profite des spécialités gastronomiques locales. En voici une sélection gourmande.

  • Le cidre : boisson à base de jus de pommes fermenté, le cidre était une boisson très appréciée des rois de France. Doux, brut ou rosé, il est une des incontournables boissons normandes.

  • Le calvados : également appelé “calva”, le calvados est fabriqué à partir de cidre distillé et atteint les 70° d'alcool. À consommer avec modération.

  • L’escalope normande : en Normandie, on aime la crème fraîche et l’escalope normande - souvent plus normande qu’escalope - en est une très gourmande interprétation.

  • Le camembert : incontournable fromage, le camembert de Normandie est aussi devenu le symbole de la France à travers le monde.

  • Le trou normand : cette tradition gastronomique consiste à boire un petit verre de calvados entre deux plats pour faciliter la digestion et poursuivre le repas. Aujourd’hui, le trou normand se compose souvent d’un sorbet à la pomme arrosé de calvados.

Rouen vous séduit. Que vous envisagiez d’y acheter un bien immobilier en résidence principale, résidence secondaire ou pied-à-terre ; que vous ayez envie d’y faire un placement en investissement locatif ou pour votre retraite, choisissez en toute connaissance. Comment ? En sollicitant les conseillers de votre agence CENTURY 21 Harmony, 18 rue de Crosne. Et pour en savoir plus sur la ville, explorez le site Internet de la mairie de Rouen.

 

 

 

Notre actualité