Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Harmony, Agence immobilière ROUEN 76000

"Rouen donne des elles" au programme

Publiée le 03/03/2019

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du 5 au 30 mars 2019, la Ville présente le dispositif "Rouen donne des elles", un mois d'animations et de réflexions pour l'égalité femme / homme. Un événement qui s'articule autour de la Journée internationale du droit des Femmes du 8 mars.

Du sport, des conférences, du cinéma, des expositions, du spectacle et le dévoilement de trois plaques de femmes illustres ayant vécu à Rouen. Demandez le programme :

Expositions du 8 au 30 mars à 'Hôtel de Ville

"8, 8, 8" Le festival "Elles font leur cinéma" célèbre sa 8e édition en 2019. L'occasion de mettre en avant huit femmes photographes, peintres, plasticiennes ou céramistes.

"Je-tu-nous au féminin/masculin" Les élèves du lycée Flaubert et la photographe Isabelle Lebon : les métiers ont-ils un sexe ?

"Sport, Culture, Jamais sans Elles" Une mise en lumière de parcours, parfois complexes, de Rouennaises âgées de 9 à 20 ans pour accéder aux activités culturelles et sportives.

Sport, C'est la 6e édition du "Sport donne des elles", proposé par l'ASPTT Rouen, avec le Conseil des sports et la Ville de Rouen. L'an dernier, pas moins de 1 600 femmes avaient participé à ces initiations, faisant du rendez-vous rouennais l'un des plus populaires de France. Partout en ville, les femmes peuvent s'initier à un sport, avec la trentaines de clubs locaux qui participent à ce week-end de sport au féminin. Rendez-vous du 8 au 10 mars. Inscriptions sur le-sport-donne-des-elles-rouen.asptt.com.

Krav-Maga La Ville et l'association Krav Maga Rouen Team Raymond Gros proposent aux Rouennaises une initiations gratuite au Krav Maga, méthode de self défense, le vendredi 8 mars à 12h30 sur le parvis de l'Hôtel de Ville. Il suffit de venir avec des baskets et une tenue confortable. Inscriptions à cete activité sur Rouen.fr/initiation-kravmaga.

Plaques commémoratives dévoilement théâtralisé Trois plaques commémoratives sont dévoilées le samedi 9 mars, à partir de 14 heures, dans les rues du centre-ville. Dans la continuité des Journées du Matrimoine, la compagnie du P'tit ballon et les Balades rouennaises proposent une déambulation théâtralisée pour dévoiler trois plaques de femmes illustres ayant vécu à Rouen : Simone de Beauvoir, Amélie Bosquet et Denise Holstein. Le rendez-vous est fixé au Square Verdrel (côté rue Jeanne-d'Arc).

Projection débat Avec le film "L'horizon ne s'arrête pas à La Courneuve", projeté dans le cadre du festival "Elles font leur cinéma". Ça se passe le samedi 30 mars à 15 heures au cinéma Omnia République.

Visite Avec la compagnie Acid Kostik qui anime une visite décalée du Gros-Horloge, ayant pour titre "Et pourquoi pas la Grosse-Horloge ?", le samedi 30 mars à partir de 16 heures. Un événement réservé aux étudiantes et étudiants. Inscriptions sur Rouen.fr/zazimuts.

Conférences "Connaissez-vous Juliette Billard, première architecte de France ?", jeudi 7 mars à 18h30 à la galerie Trampoline."Des féministes dans la IIIe République misogyne", vendredi 8 mars à 17h30 à la bibliothèque Simone-de-Beauvoir. "Les représentations genrées entre le 17e et le 20e siècle", jeudi 14 mars à 18 heures, à la galerie Trampoline. "Du textile aux ratiques féministes sur la scène contemporaine de l'art", mardi 26 mars à 18h30, à l'Hôtel de Ville. "La place des femmes dans l'univers de Batman", samedi 30 mars à 14h30, à la bibliothèque du Châtelet.

Théâtre Avec "Presqu'îles", les mercredi 27 et jeudi 28 mars à 20 heures à la salle Louis-Jouvet.

Concert Avec "Chant d'Éole" au Musée des Beaux-Arts de Rouen le vendredi 22 mars à 12h15.

Exposition "Portraits d'Héroïnes", du mardi 5 au samedi 30 mars à la bibliothèque Simone-de-Beauvoir.

Lecture Cannibales lecteurs "Les femmes qui lisent sont dangereuses", le samedi 9 mars à 10h à la bibliothèque des Capucins. Réservation au 02 76 08 80 88 ou par mail : bibliotheque@rouen.fr.

Atelier "Femmes d'Océanie : arts et traditions", le mercredi 13 mars à 14h et 15h30 à la bibliothèque des Capucins. Réservation au 02 76 08 80 88 ou par mail : bibliotheque@rouen.fr.

Informations pratiques "Rouen donne des elles" du 5 au 30 mars 2019

https://rouen.fr/evenement/2019/02/rouen-donne-elles-au-programme

Notre actualité