Les charges de copropriété à Rouen
Les charges de copropriété : comment sont-elles calculées et régularisées ?
En tant que copropriétaire, il est important de comprendre comment sont calculées les charges de copropriété. Ces charges sont généralement payées trimestriellement par chaque copropriétaire au prorata de ses tantièmes de charges (voir le règlement de copropriété). Le montant réel des dépenses de la copropriété payées par le syndic sur toute l’année, ainsi que les consommations d'eau (eau froide et eau chaude) aux compteurs, sont pris en compte pour établir les charges. La régularisation des charges de copropriété a lieu une fois par an, à l'issue de l'assemblée générale annuelle, après approbation des comptes par les copropriétaires.
Pour plus d’informations, venez à notre rencontre dans l’une de nos deux agences immobilières à Rouen. Nous pourrons vous aider à comprendre les détails de ces calculs et les régularisations afin de vous assister dans la gestion de vos charges de copropriété.
Le conseil syndical en copropriété
En tant qu'agence immobilière ayant un service dédié aux copropriétés, nous vous informons sur l'importance des missions du conseil syndical en copropriété. Selon l'article 21 de la loi du 10 juillet 1965, le conseil syndical a pour rôle de contrôler la gestion du syndic et de l'assister dans la gestion de la copropriété.
Les membres du conseil syndical sont élus par les copropriétaires lors de l'assemblée générale, pour un mandat de 3 ans maximum, et sont des bénévoles.
Seuls les propriétaires en pleine propriété, les nu-propriétaires, les usufruitiers, les conjoints, les partenaires PACS et les représentants légaux peuvent être élus au conseil syndical.
Le syndic, son conjoint, ses ascendants, descendants et employés ne peuvent pas être élus.