1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à ROUEN
  3. Faire de l’immobilier en off market, en quoi cela consiste-t-il?

Faire de l’immobilier en off market, en quoi cela consiste-t-il?

Publié le 28/11/2023
Le off market est une partie cachée du marché de l’immobilier. On vous explique tout son fonctionnement, ses avantages et ses limites. Découvrez pourquoi choisir Century 21 Harmony pour vendre ou acheter un bien en off-market.
  • Qu’est-ce que le off market ?

Le off market - signifiant littéralement hors marché - repose sur le fait de vendre ou louer un bien sans passer par les moyens traditionnels tels que les sites web immobiliers, les annonces ou les autres moyens de marketing conventionnels. Ce type de marketing concernera majoritairement des marchés où l’on retrouve une forte demande mais très peu de bien à la vente. On parle alors de biens d’exception ou atypiques.

Généralement, pour ce type de biens, l’agent immobilier communiquera directement auprès de son réseau d’acheteurs potentiels sans passer par aucune plateforme. Le bien ne sera ainsi pas visible de tous, donc confidentiel.

 

  • Comment accéder à ce marché privé ?

Si vous souhaitez accéder à des biens off-market, vous devrez passer par des agences immobilières. En effet, les chances que vous trouviez un bien de ce type par le biais de vos connaissances ou même du bouche à oreille sont très peu probables.  

L’idéal est d’entrer dans la base acquéreur de l’agence de votre choix. Nous vous conseillons de privilégier les agences ayant un grand réseau – augmentant ainsi les chances de trouver le bien de vos rêves.

 

  • Les avantages et limites pour les acquéreurs ?

Faire le choix du off market aux côtés d’une agence immobilière vous fera devenir un « Client VIP ». En effet, vous découvrirez des biens d’exceptions en avant-première. Cela est aussi une manière de limiter la concurrence. En effet, pour un bien, l’agent immobilier ne proposera que 2 ou 3 clients.

Concernant les limites, on retrouvera la rapidité de la vente. En effet, les biens rares peuvent être vendu en quelques heures. L’acquéreur doit donc rapidement se décider s’il a un coup de cœur pour un bien et qu’il ne veut pas qu’il lui échappe. Aussi, aucune négociation ne sera envisageable. En off market, les biens d’exceptions sont vendus au prix.

 

  • Les avantages et limites pour les vendeurs ?

Pour le vendeur, proposer son bien en off market permet dans un premier temps de garder une certaine forme de confidentialité, de créer une forme de rareté autour de son bien mais surtout de le vendre au prix sans aucune négociation.

La limite sera forcément le manque de visibilité qui est un pari risqué. L’entièreté du travail reposera donc sur l’agent immobilier et ses contacts.

 

Chez Century21 Harmony, nous avons pu réaliser de nombreuses ventes en off market. Ayant une base acquéreur importante avec des critères de recherche bien définis, lorsqu’un bien d’exception nous est confié, nous pouvons très rapidement le proposer à nos clients. L’accompagnement que nous proposons est bénéfique à la fois pour nos vendeurs et acquéreurs, avec des ventes conclues dans un court délais et au prix.

 

Parlons de vous, parlons bien.

 

 

Pour nous contacter :

Deux agences CENTURY21 Harmony à Rouen :

Agence Rouen Rive Gauche, 1 rue de Malherbe - 76100 Rouen

Tél : 02.35.72.56.46

Mail : rouengauche@century21-harmony.com

 

Agence Rouen Rive Droite, 18 rue de Crosne - 76000 Rouen

Tél : 02.32.76.13.00

Mail : rouen@century21-harmony.com

Retrouvez-nous sur Facebook et Instagram également !

À très bientôt dans vos agences Century 21 Harmony à Rouen

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous