Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Harmony, Agence immobilière ROUEN 76000

les 8 spots les plus fréquentés sur les sentiers littoraux

Publiée le 13/03/2019

Gouville

Le sentier littoral de la Manche, c’est 450 km. Le département y a installé 17 compteurs qui enregistrent le passage des promeneurs. Voici les 8 spots les plus fréquentés :

* Le phare de Gatteville, près de Barfleur, culmine à 74,85 mètres, ce qui en fait le deuxième plus haut phare de France. Il se visite.

* Le Cap Lévi, brassé par le raz de Barfleur, le Cap Lévi s’étire jusqu’au phare du même nom, depuis un fort napoléonien où l’on peut séjourner.

* Landemer et ses falaises, elles ont inspiré Boris Vian ou encore le peintre Jean-François Millet : les falaises de Landemer marquent l’entrée de ce territoire sauvage qu’est La Hague.

* Port Racine, à Saint-Germain-des-Vaux, le charmant Port Racine a la réputation d’être « le plus petit port de France ».

* Le Cap de Carteret, il offre un large et superbe panorama sur les îles anglo-normandes, les dunes d’Hattainville et une superbe plage de sable fin, l’une des plus belles (et des plus sauvages) du département.

* Les cabanes de Gouville-sur-Mer (ci-dessus en photo), avec leurs toits de tôle colorés, ces cabanes sont devenues l’un des paysages les plus représentatifs du département de la Manche.

* Agon-Coutainville, sa longue digue-promenade, sa pointe sableuse avec vue sur le joli havre de Regnéville-sur-Mer, font du littoral d’Agon-Coutainville, un lieu de passage très fréquenté.

* Carolles et la cabane Vauban, au sud de Granville, depuis le Pignon Butor qui surplombe la longue plage de Carolles, le sentier rejoint la cabane Vauban d’où l’on peut admirer la baie du Mont-Saint-Michel. 

 

Notre actualité