Bienvenue chez CENTURY 21 Harmony, Agence immobilière ROUEN 76000

Les Larmes de Jeanne D'Arc

Publiée le 23/09/2020

Les larmes de Jeanne d'Arc sont des amandes grillées recouvertes de nougatine, de chocolat fondu puis de cacao en poudre.
Ces confiseries sont vendues à Rouen chez AUZOU ou d'autres confiseurs en mémoire de Jeanne d'Arc morte sur le bûcher. Elles ont beaucoup de succès notamment auprès des touristes.
L'une des boutiques AUZOU est d'ailleurs installée à 2 pas du bûcher, rue du Gros Horloge.
Ce confiseur a pignon sur rue à Rouen et en Normandie. On peut y déguster d'inombrables petites douceurs dont les marrons (disponibles en fin d'année seulement), les macarons de grand mère Auzou et plein d'autres spécialités plus bonnes les unes que les autres.



Un peu d'histoire :
Jeanne d'Arc est née à Domrémy* (88) le 06/01/1412 et morte à Rouen le 30/05/1431.
Surnommée la pucelle d'Orléans, à Rouen nous avons aussi la place de la Pucelle, tout près de la place du Vieux marché. Sur cette dernière trône également une belle cathédrale moderne, juste à côté de l'emplacement du bûcher.
Jeanne d'Arc est une figure emblématique de l'histoire de France. En effet elle mena victorieusement les troupes françaises contre les armées anglaises, levant le siège d'Orléans, et conduisant le Dauphin Charles VII de France au sacre à Reims, contribuant ainsi à inverser le cours de la guerre de 100 ans.
Elle sera finalement capturée par les Bourguignons à Compiègne, vendue aux anglais et mise au bûcher.
Elle a été béatifiée en 1909 et canonisée en 1920.
Elle est l'une des trois saintes de la France.

Notre actualité